Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 05 Janvier 2014 22:46:09 » |
|
Vendredi, Cap'Est partait vers un nouveau bassin de navigation .... snif Et samedi, je filais aux sables le remplacer ... ben oui, quoi, pas trop de sentiments avec les machines Je vous présente Cap Chevalier Un superbe Flyer Sundeck de 2009, 2* BF150, GPSmap Garmin 4008, Guindeau électrique, WC marin, frigo, sellerie comme neuve, mat de ski, 3 batteries, VHF DSN-AIS, ... Ne lui manque qu'un petit bimini ... et un gros Vérado ! Ca va être le nouveau challenge de Michael (je sais qu'il bosse déjà dessus !) : vendre les 2 BF pour les remplacer par un bon gros L6 300 Cv (Heu Michael, il faut que la plus value des 2 Honda sur le Vérado paie la dépose et la repose car j'ai cassé ma tirelire ). Je manque un peu de temps en ce moment mais je ne manquerai pas de vous poster des photos et vidéos quand il sera à La Rochelle (normalement le WE prochain). Bonne année à tous, la mienne commence pas mal PS : Mon premier bateau avait 75 Cv et je l'ai gardé 3 ans, mon deuxième avait 150 Cv et je l'ai gardé 4 ans, mon troisième a 300 Cv. Je vous laisse deviner la suite... Vivement dans 5 ans, j'adore les suites mathématiques Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #1 le: 05 Janvier 2014 22:52:14 » |
|
Félicitations Va falloir modifier la signature sur le forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2014 05:11:41 » |
|
....................... ...................... ... Ne lui manque qu'un petit bimini ... .............. On dirait qu'il manque autre chose aussi Sinon gaffe aux accélérations brutales des 300CV, l'assise risque d'être surprenante ! Heueu.... je sors Blague à part, félicitations pour ton nouveau jouet 2014 !
|
|
« Dernière édition: 06 Janvier 2014 05:22:45 par capt.reg »
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2014 09:47:23 » |
|
Bravo pour cette acquisition!!!
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
papouillenc
|
|
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2014 10:15:57 » |
|
felicitation pour ton achat mais pourquoi ils mettent deux moulins a café gris derriere? je plaisante ,moi a ta place je garderais les honda enfin tu verra a l'usage dominique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2014 10:27:19 » |
|
felicitation pour ton achat mais pourquoi ils mettent deux moulins a café gris derriere? je plaisante ,moi a ta place je garderais les honda enfin tu verra a l'usage dominique
Le problème pourrait se poser à la revente : les acheteurs retiennent souvent la date la plus ancienne, bateau de 2009 et moteur de 2014 = ensemble de 2009 ! J'en sais quelque chose (je vends toujours un semi-rigide Ribeye 6.50 de 2006, Verado 200 L4 de 2011 seulement 180h...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2014 12:31:32 » |
|
bonjour pourquoi remplacer 2 moteurs par un seul d'une puissance équivalente stephane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2014 12:32:44 » |
|
bonjour pourquoi remplacer 2 moteurs par un seul d'une puissance équivalente stephane
Moins d'entretien, de pannes potentielles, moteur plus silencieux, commandes électriques... Mais moins de sécurité également (si tout est doublé : faisceaux, réservoirs, durites etc)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2014 14:01:10 » |
|
Bonjour Renaud, Félicitations pour cette acquisition. Alors en plus avec un 300 cv VERADO, posé par Mickaël, là ce sera parfait .......... Vivement les photos !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2014 19:52:00 » |
|
Félicitations Renaud ! L'année commence en effet très bien Les Honda ont l'air bien propres, ils ont beaucoup d'heures ? Sinon c'est peut-être dommage de les remplacer, les VTec sont pas mal et sont sobres.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
papouillenc
|
|
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2014 22:14:55 » |
|
la question c'est posé quant j'ai remotorisé mon boat mais deux moteurs revenait plus cher a l'achat et a la pose,mais la le cas est different vu que les moteurs sont deja dessus. a part l'entretien qui revient plus cher,le reste est a l'avantage de la bimotorisation comme beaucoup d'essai le demontrent. Mais il arrive que le coeur l'emporte sur la raison est c'est tant mieux sinon le monde serait bien triste.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2014 22:17:22 » |
|
bonjour pourquoi remplacer 2 moteurs par un seul d'une puissance équivalente stephane
Bonsoir à tous et merci pour vos messages. Dans l'ordre, je dirais : pour la commande de gaz électrique, pour la direction électro-hydraulique, pour la sérénité d'avoir un bon moulin entretenu et maitrisé par un super mécano, pour le rendement, pour la vitesse, pour le silence, pour l'interfaçage possible avec le GPSMap, pour la classe ! (la couleur, quoique si on va au bout du délire, je te demanderai sûrement de peindre le L6 en blanc Michael) et pour le poids. Les moteurs actuels ont 76 heures et sont comme neufs. Les batteries sont doublées ainsi que les circuits d'essence (mais un seul réservoir). L'idée de mettre un L6 est un rêve qui ne se réalisera que : - Si je suis déçu par les Honda (performances, commande mécanique, rendement, bruit, coût d'entretien), - le remplacement (par un L6 d'occasion bien sur) est une opération blanche. Mais il est certain qu'en terme de tenue de cap et de stabilité, les 2 moteurs sont un plus (et mettre 2 * L4 de 150 CV ne peut pas être une opération blanche financièrement). Je vais toujours démarrer la saison comme ça et nous prendrons le temps, avec Michael, de réaliser - ou pas - ce projet. Il y a déjà de quoi en profiter en l'état !
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2014 12:37:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2014 12:52:45 » |
|
Tu n'as rien raté Nicolas, juste il te faudra conserver celui-ci 12 ans pour respecter la logique .... pfff c'est long
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #14 le: 07 Janvier 2014 14:48:32 » |
|
Tu n'as rien raté Nicolas, juste il te faudra conserver celui-ci 12 ans pour respecter la logique .... pfff c'est long
Haaaaaaaaaaaa oui ça fait un peu long claude....( En même temps j'ai le temps mettre des sous de côté Mais surtout, c est marc qui va devoir être patient vu qui l'attend pour me le racheter He dis moi vu que t'es bon en mathématique le prochain il aura combien de chevaux ????
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
epervier35
|
|
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2014 17:52:17 » |
|
pourquoi remplacer 2 moteurs par un seul d'une puissance équivalente pas tout à fait, te diront surement les spécialistes, car 2 moteurs de 150 ch ne poussent pas comme un 300 mais plutôt comme un 250 environ. Donc un seul moteur = plus de puissance réelle, moins de poids aussi donc cul moins dans l'eau ce qui entrainera peut-être un meilleur comportement marin et de toute façon de meilleures perfs au minimum (en principe). Et comme le dit mon ami Seb (inciteweb) ca devrait couter moins cher en entretien logiquement. Après pour les (le?) avantage(s) qui pourraient rester à la bimotorisation, à savoir une sécurité accrue (surtout avérée si tout est séparé ce qui n'est pas le cas ici si j'ai bien compris car réservoir commun) c'est au proprio de voir si le jeu en vaut la chandelle. Il serait intéressant au niveau expérience de faire une saison complète minimum en l'état avant de basculer sur un moteur unique. Ton retour d'expérience, Renaud, sera très intéressant et nous l'attendons tous, j'en suis certain !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papouillenc
|
|
« Répondre #16 le: 07 Janvier 2014 21:44:13 » |
|
mais si techniquement c'est vrai que 2x150 ne vaut pas 300 dans la realité c'est different,le couple de 2 moteurs rattrape sont retard.il suffit de lire les essais des bateaux avec les deux montages pour voir que tout n'est pas que theorie. ont oubli souvent un avantage du double c'est le moindre tirant d'eau des moteurs place plus haut enfin c'etait le cas sur mon double inbord en Z.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eliott_C
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 342
2012 - Flyer 750 SD - 300 Etec ICON
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 08 Janvier 2014 17:30:29 » |
|
Magnifique acquisition Renaud ! J'ai hâte que tu nous donnes ton ressenti en bi-motorisation sur le 750 ! Je n'en ai jamais essayé en bi !
Quand à la question des performances je pense que vu le fardage et le poids du 750, le couple supérieur de la bimotorisation compense largement les déperditions, il est même possible que le bateau marche mieux en bi-motorisation une fois bien optimisé ! Bon après vu le couple des verados et des ETEC sur les gros blocs c'est sur que la différence doit s'atténuer en faveur du mono mais à voir !
Encore félicitation !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 09 Janvier 2014 08:28:33 » |
|
pas tout à fait, te diront surement les spécialistes, car 2 moteurs de 150 ch ne poussent pas comme un 300 mais plutôt comme un 250 environ. Il serait intéressant au niveau expérience de faire une saison complète minimum en l'état avant de basculer sur un moteur unique. Ton retour d'expérience, Renaud, sera très intéressant et nous l'attendons tous, j'en suis certain ! Vous pouvez compter sur moi. Il y a un petit créneau samedi midi, à l'étal de marée haute et entre 2 dépressions, je pense que je vais pouvoir le ramener. Une bonne quarantaine de miles pour une prise en main, Hummmm ... Le truc qui va le plus me manquer au début, c'est le débitmétre qui était intégré au Vessel view. Je le remettais à 0 à chaque plein et c'était très fiable pour estimer le restant dans le réservoir. Là, avec une jauge analogique pas plus grande et un réservoir 2 fois plus important, je crois que je vais souvent passer à la pompe par sécurité. Nicolas, ton prochain aura 1800 chevaux et tu vas le garder 48 ans .... ! Pour les chevaux, on acceptera que tu sois petit joueur en prenant 5 SCI pour 1750 CV "seulement". Pour la coque, on te fait confiance Mais va falloir encore attendre 10 à 11 ans. Ca te laisse le temps d'économiser 400 à 500 000 Euros
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #19 le: 09 Janvier 2014 13:02:52 » |
|
Vous pouvez compter sur moi. Il y a un petit créneau samedi midi, à l'étal de marée haute et entre 2 dépressions, je pense que je vais pouvoir le ramener. Une bonne quarantaine de miles pour une prise en main, Hummmm ... : Nicolas, ton prochain aura 1800 chevaux et tu vas le garder 48 ans .... ! Pour les chevaux, on acceptera que tu sois petit joueur en prenant 5 SCI pour 1750 CV "seulement". Pour la coque, on te fait confiance Mais va falloir encore attendre 10 à 11 ans. Ca te laisse le temps d'économiser 400 à 500 000 Euros Merci Renaud tu m'a redonné une nouvelle motivation pour le travail.... puis je vais allez demander quelques conseils à l' oncle PICSOU pour faire quelques économies En tout cas régale toi bien en ramenant ton beau destrier et on attend ton compte rendu avec impatience ( Et bienvenue ds le club des bi................................... ........................ motorisations biensûr )
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
Yvon
|
|
« Répondre #20 le: 10 Janvier 2014 18:19:33 » |
|
Superbe bateau
De bonnes balades en mer
On a hâte d'avoir tes premières impressions.
YVON56
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
iNCiTE Web
|
|
« Répondre #21 le: 11 Janvier 2014 11:26:24 » |
|
Et comme le dit mon ami Seb (inciteweb) ca devrait couter moins cher en entretien logiquement.
Oui, mais en gardant à l'esprit le prix de l'entretien Mercury contre les autres marques... (du Yam F150 au Verado 200 L4, ça avait presque doublé... CQFD)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #22 le: 13 Janvier 2014 19:59:24 » |
|
Samedi 14H15 - Etal de marée haute, entre 2 dépressions, départ des Sables : On longe la côte tranquille, 22/23 nœuds, 3900 tm La mer devait être peu agitée avec une houle résiduelle d'1m50 .... finalement, c'était un lac ! Le pont est en vue ... la mer toujours aussi calme : 16 H La tour Richelieu est là Nous sommes dans le chenal du vieux port Et Cap Chevalier a rejoint sa nouvelle place Comme dirait Sergio : Que du bonheur !!!! Une bien belle ballade avec une météo inespérée. Mes premières impressions : un bateau très rassurant par sa taille et la hauteur de ses francs bords, un pêche d'enfer, un super équipement et une consommation qui a l'air (à la jauge) plus que raisonnable, une direction bien mieux équilibrée que celles que j'avais pu essayer en gros monomoteur. Les moins : les 2 leviers mécaniques non synchronisables et le bruit de crabot lorsqu'on quitte le neutre. Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
calouemm
|
|
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2014 20:46:59 » |
|
Super Renaud pour cette première nav. Par contre, il va falloir changer ta signature
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
pascal.30
|
|
« Répondre #24 le: 13 Janvier 2014 22:18:07 » |
|
Renaud, merci pour le partage de ta ballade. Le bilan de trés premières impressions est plus que positif Pascal
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2014 23:28:31 » |
|
Balade bien sympathique avec une météo favorable finalement. Merci pour ce partage Des images qui me rappellent mes croisières 2011 et 2013 dans ces parages. Je te souhaite de belles navigations avec cette belle unité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #26 le: 14 Janvier 2014 06:19:46 » |
|
La chance d'avoir une telle météo...!! tu as pu faire connaissance avec ton nouveau jouet dans de bonnes conditions, c'est vraiment super. Merci pour le carnet de voyage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papouillenc
|
|
« Répondre #27 le: 14 Janvier 2014 07:13:29 » |
|
content pour toi pour ce premier essai,pour avoir eu la meme coque en double puis en single c'est sur que les flaps sont a l'ouvrage en single,par compte les virages sont plus serrés et la coque plus sportive avec une gite dans les virages.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thechassiron
|
|
« Répondre #28 le: 14 Janvier 2014 07:32:57 » |
|
Quelle chance d'avoir pu profiter de cette fenêtre météo favorable, et de naviguer ainsi en plein mois de janvier ! Reportage sympa pour ceux qui ne peuvent en faire autant... Merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #29 le: 14 Janvier 2014 07:53:28 » |
|
Bonjour Renaud, Superbes photos et belle balade. En ce moment c'est rare de voir la mer comme un lac ! En fait les Sables ne sont pas très loin de La Rochelle, surtout en longeant la côte !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|